LES STATUTS

Missions  de l’Association 

« Selon l’article 3 de ses Statuts, l’ADDUFU a pour missions :

  • L’étude et la défense des intérêts pour l’exercice du droit usager des habitants sur le territoire juridictionnel du Captalat de Buch. A cet effet, tout membre de l’association qui, pour l’exercice de ses justes droits d’usage, serait l’objet d’opposition, refus mal fondé ou d’action en justice , pourra, sans autres frais que sa cotisation annuelle et suivant la disponibilité de la trésorerie, faire défendre sa cause par l’Association. L’Association pourra engager toute procédure qu’elle jugera utile pour la défense des droits d’usage y compris l’acquisition foncière.
  • La défense du statut contractuel de la Forêt Usagère de La Teste de Buch.
  • L’Association se donne également pour but de défendre la tradition forestière et historique de la Forêt Usagère de La Teste de Buch, de participer à la protection de ses peuplements et de la végétation de la Forêt Usagère de La Teste de Buch absolument indispensable à l’équilibre écologique de la région,ainsi qu’aux intérêts sociaux et économiques de ses habitants.

L’Association agira pour que la Forêt Usagère de La Teste de Buch soit prise en compte dans les documents publics, notamment le PLU (Plan Local d’Urbanisme). 

L’Association pourra donc engager seule ou en accord avec toutes les collectivités locales ou autres organisations, toutes les procédures qu’elle jugera utiles pour la défense des principes énumérés ci-dessus. »

La dernière modification des Statuts a été validée par l’Assemblée Générale du 19 septembre 2021
Cette modification concerne l’article 2: l’adresse de l’association. Elle est enregistrée auprès de Monsieur le Préfet de la Gironde